Vivarium : une famille en observation

Vivarium ou comment observer les êtres étranges que sont un père et ses deux enfants à l'adolescence.

Voici ce qu'ont pu voir une centaine de spectateurs ce vendredi 17 mars au théâtre Jérôme Savary de Villeneuve. Parmi eux, quelques élèves de collège accompagnés de M. Hopo, leur professeur de français et M. Delgrande, documentaliste.

Cette sortie en soirée était l'aboutissement d'un projet qui aura vu la classe (4e 1) de M. Hopo s'essayer à la pratique théâtrale. Que ce soit en se confrontant aux répliques du Cid ou en suivant les animations proposées par les comédiens de Vivarium.

vivarium2Ce spectacle montrait donc les relations qui se compliquent entre les enfants et leur parent, les aspirations parfois naïves, les envies d'amour et de liberté que beaucoup ressentent à cet âge. Et les efforts, assez maladroits, du père pour préserver la relation avec ses enfants. Un spectacle émouvant, où les spectateurs ont beaucoup ri mais ont été aussi beaucoup touchés car il parlait sans doute à chacun de nous.

Plus d'informations sur le spectacle ici.

Georges Delgrande (référent culture)

Tags: