Le CDI

Le CDI (centre de documentation et d'information) est un espace de travail et de lecture.

Les élèves peuvent y venir pour un travail de recherche documentaire (sur internet ou sur les documents imprimés) encadrés par un professeur et / ou le professeur documentaliste.

Ils peuvent venir également, plus librement, sur des heures d'étude, sur le temps de la demi-pension ou lors des récréations. Chaque semaine, un planning est affiché sur la porte pour donner les horaires d'ouverture – les changements sont principalement liés aux interventions pédagogiques du professeur documentaliste.

Pour la lecture, les élèves peuvent lire sur place et emprunter à la maison.

On peut s'informer sur toutes sortes de sujets, en particulier sur son orientation -un espace est dédié aux documents sur les études après la 3e et les métiers. On trouve au CDI le bureau de la Conseillère d'Orientation avec qui on peut prendre rendez-vous à l'accueil du collège.

Effectuer une recherche sur le CDI en ligne