Informations à destination des parents d'élèves

Mesdames et Messieurs,

C’est une rentrée particulière qui s’annonce.

Comme vous le savez, nous devons maintenir les enseignements en tenant compte de la situation sanitaire liée à la COVID-19.

Voici quelques informations qui seront détaillées et remises aux élèves lors de la rentrée :

Port du masque obligatoire

-Tous les collégiens doivent porter un masque, tant dans les espaces clos qu’en extérieur. Ceci s’applique dès le franchissement du portail et dès le jour de la rentrée. Ces masques devront être fournis par les familles (un masque pour le matin et un masque pour l’après midi).

Les élèves demi-pensionnaires devront disposer d’un deuxième masque propre (mis dans un petit sac plastique).

Le collège sera néanmoins en mesure de distribuer, le jour de la rentrée deux masques en tissu par élève fournis par le conseil départemental.

Lavage des mains

devra être réalisé :

• A l’arrivée au collège
  • Avant le repas
  • Après un passage aux toilettes
  • Dès le retour au domicile

Conduite à tenir en cas de fièvre ou de symptômes évoquant la COVID-19

• Ne pas mettre son enfant au collège en cas de fièvre supérieure à 38°C ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.
  • Informer obligatoirement le collège

Fonctionnement du service de restauration

Le service de restauration fonctionnera tout à fait normalement à partir du jeudi 3 septembre 2020.

Les élèves déjeuneront par classe.

Organisation des cours dans les salles de classe

Les cours seront organisés comme auparavant, avec changement de salles. Toutes les salles de classe seront équipées en gel hydro alcoolique.

Nettoyage des locaux

Les locaux seront nettoyés selon les préconisations du protocole

Accueil des parents les jours de rentrée

Les parents de 6ème  ne seront pas autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’établissement pour accompagner leur enfant compte tenu de la situation sanitaire.

Une réunion sera organisée en extérieur pour les parents de 6ème  selon les modalités  suivantes :

- 17h15 : 6°1 et 6°2

- 18h00 : 6°3, 6°4, 6°5

Les parents devront porter un masque.

Accueil adultes de manière générale

Toute personne entrant dans le collège devra porter un masque, se désinfecter les mains en entrant (de préférence prendre rendez-vous) et éviter d’être accompagnée. Elle devra également se munir d’une pièce d’identité.

Nous vous assurons que l’ensemble du personnel se mobilise pour réussir une belle rentrée en adéquation avec les préconisations du protocole sanitaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension dans ce contexte particulier.

La direction