Exposition PICASSO, DONNER À VOIR

Certains groupes de 3e ont pu dès la rentrée se rendre au musée Fabre pour la visite de l'exposition PICASSO, DONNER À VOIR. 14 MOMENTS-CLÉS accompagnés de Mesdames VILLAR-CALVO (Espagnol) et GIMENO (Arts plastiques).

Comme nous étions en avance les élèves ont pris part à un petit jeu : reconstituer des scènes tirées de reproductions d’œuvres, notamment le tableau d'Eugène DELACROIX Femmes d'Alger dans leur intérieur conservé dans notre musée Fabre, revisité par PICASSO plus de 106 ans après (1955).

Les élèves ont découvert les différents moments structurants du parcours artistique de Pablo PICASSO (1881-1973). Organisée de manière
chronologique, l'exposition commençait par des travaux de jeunesse et se termine par des œuvres de sa toute fin de vie (1972), mettant en
lumière l’inventivité de l’artiste au fil de ces soixante-dix-sept ans de création et sa capacité à renouveler son vocabulaire formel et stylistique.

Toutes les les photos de la visite...