Des élèves au spectacle

Le vendredi 23 novembre 2018 au soir, vingt-deux élèves tous volontaires de 6e et 5e accompagnés par quelques parents, se sont rendus, au spectacle de la Pop Cantatrice, au Centre Culturel Léo Malet de Mireval, à l’initiative d’un des professeurs du collège.

Enfants et adultes ont passé une excellente soirée devant ce récital un peu fou qui leur a permis d’apprendre (ou de réviser) leurs connaissances musicales tout en riant à gorge déployée.

Après 15 ans de Conservatoire, Noémie Lamour au jeu et chant, Cécile Wouter au piano et Lydie Lefebvre au violoncelle se sont retrouvées pour un spectacle unique où se mêlaient talents, qualité et humour dans une ambiance pétillante.

Ces talentueuses artistes, passionnées de musique, présentent une approche complètement déjantée de la musique classique, en passant des paroles folles de Francis Blanche, par celles plus désespérantes de Céline Dion, aux notes virtuoses de Chopin ou Beethoven.

Ce spectacle, qui a réjoui les plus petits comme les plus grands, prouve que la musique est un langage universel.